article(s) dans votre panier VOIR

Panneau info avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 71 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau info
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour l’apprentissage d’Adobe Premiere Pro CS5, le formateur expert vous fait découvrir le panneau Info. L’objectif de cette vidéo est de montrer comment obtenir les informations liées à la séquence de montage. Pour y arriver, vous devez disposer de plusieurs clips dans la séquence. Par la suite, vous activez le panneau Info dans l’espace de travail. Dans le cas où il n’est pas présent, vous allez dans le menu Fenêtre, puis vous sélectionnez la commande Infos. Dans ce panneau, vous constatez deux parties distinctes. La partie supérieure est réservée à un élément sélectionné dans la séquence. Elle liste les caractéristiques de l’élément, à savoir, le type de média et les informations sur la bande comme le début, la fin et la durée. Quant à la partie inférieure, elle comporte les informations sur la séquence selon l’emplacement de l’indicateur d’instant présent. Dans ce sens, vous y trouvez la liste de tous les médias présents dans la séquence. Il est à noter que cette liste suit l’ordre d’affichage de ces médias dans le panneau Montage. Vous avez également l’information Actuel qui indique l’emplacement de l’indicateur d’instant présent dans la séquence. Vous devez savoir que les codes temporels des pistes mentionnées dans le panneau Infos correspondent aux codes temporels de chaque élément de la séquence concernée. Autrement dit, ces codes ne dépendent pas du début de la séquence, mais de la préférence code temporel. De ce fait, pour modifier le code temporel d’un élément, il suffit de modifier la préférence code temporel. Pour ce faire, vous placez l’indicateur d’instant présent au début de l’élément. Par la suite, vous cliquez sur le menu Edition dans lequel vous sélectionnez la commande Préférences puis Média. Dans la fenêtre qui s’affiche, il suffit de changer la valeur dans l’option Code temporel et vous validez. Après cela, vous constatez que le code temporel de l’élément sur le moniteur Source et dans le panneau Info change. Par ailleurs, lorsque vous sélectionnez plusieurs éléments dans la séquence, le panneau Info affiche le nombre d’éléments sélectionnés, ainsi que la durée entre le premier et le dernier élément. Pour conclure, le panneau Info permet d’avoir les données sur les différentes parties d’une séquence.