article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Les opérateurs logiques

  • Vidéo 20 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les opérateurs logiques
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre PHP 4 et MySQL, l’expert Jean-Marie Defrance vous explique les opérateurs logiques. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous faciliter la réalisation d’expression de comparaison. Pour commencer, les opérateurs logiques sont des éléments utilisés lors de la création d’expression de comparaison. Autrement dit, si vous disposez de plusieurs comparaisons à intégrer dans la même expression, vous devez les relier par des opérateurs de type logique. Ceci, afin de générer des résultats booléens soit vrais soit faux, exploités dans la structure if ou bien autres. A cet effet, vous avez à votre disposition plusieurs opérateurs logiques disponibles. Par ailleurs, parmi ces opérateurs, il existe quatre qui sont les plus utilisés. Vous avez donc en premier l’opérateur AND qui a une autre alternative au niveau de la syntaxe à savoir le symbole &&. Cet opérateur est équivalent à la fonction ET. Par la suite, vous avez également le symbole pipe que vous avez la possibilité de générer sur votre PC à partir du raccourci clavier Alt Gr+6. Il vous est également possible d’utiliser la syntaxe OR. Les opérateurs pipe et OR vous sont utiles pour remplacer la fonction OU. A ce propos, il est primordial de distinguer la fonction OU de la fonction OU exclusif puisque cette dernière est définie par l’opérateur XOR. En ce qui concerne le quatrième opérateur, il s’agit du symbole ! que vous pouvez utiliser pour faire des négations. D’autre part, vous pouvez également inverser le résultat d’une expression à partir de l’opérateur ! . Concernant son utilisation, il suffit de précéder votre expression par le symbole !. Pour ce qui est de l’application de ces opérateurs logiques, vous n’avez qu’à modifier le système de votre structure. Pour conclure, à partir de la visualisation de ce cours en ligne, vous pouvez dorénavant maitriser PHP 4 et MySQL.