article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Création d'une base avec phpmyadmin

  • Vidéo 42 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une base avec phpmyadmin
00:00 / 18:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant l’apprentissage de PHP 4 et MySQL, le formateur vous apprend la création de la base de données avec phpMyAdmin. L’objectif est de vous permettre de matérialiser votre base de données conçue dans la phase de conception. Pour ce faire, vous allez commencer par lancer votre gestionnaire de base de données. Vous allez alors dans la barre des tâches et vous cliquez sur l’icône de Wampserver. Vous sélectionnez ensuite phpMyAdmin. En faisant cette action, la page d’accueil de phpMyAdmin s’affiche dans votre navigateur. Dans cette page, vous allez sur le champ Créer une base de données pour entrer son nom et choisir la codification à utiliser. Vous cliquez ensuite sur le bouton Créer. En faisant cette action, votre base de données nouvellement créée s’affiche dans la colonne de gauche de votre fenêtre. Par la suite, vous allez pouvoir commencer la création de toutes vos tables. Pour cela, vous avez le champ Créer une nouvelle table sur la base. Vous entrez alors le nom de votre table et également le nombre de champs que cette dernière doit contenir. Vous cliquez ensuite sur le bouton Exécuter. Cette action faite, vous arrivez sur le formulaire de création de votre table. Ce dernier vous permet d’ajouter et de paramétrer tous les champs qui la composent. Pour finaliser la création de votre table, vous cliquez sur le bouton Exécuter. Vous allez maintenant pouvoir saisir les enregistrements pour chaque table. A ce sujet, vous cliquez sur le lien de votre base dans la colonne de droite. Ainsi, vous arrivez sur l’accueil de votre base qui affiche toutes vos tables. Pour ajouter des données à une table, vous cliquez sur le lien Insérer et vous atterrissez sur la page de saisie des données. Une fois la saisie terminée, le bouton Exporter permet de générer un fichier .sql qui sera sauvegardé sur un emplacement de votre ordinateur. Pour conclure, cette formation vous permet de matérialiser votre base de données.