article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Connexion à la base de données

  • Vidéo 53 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connexion à la base de données
00:00 / 15:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant l’apprentissage de PHP/ MySQL, l’auteur vous explique la connexion à la base de données. L’objectif est de faciliter la récupération d’informations contenues dans une base de données. Il est à noter que vous avez la possibilité de configurer une page PHP qui va vous permettre par la suite d’établir une connexion à une base de données dans un serveur. Pour ce faire, vous commencez par ouvrir un nouveau document PHP depuis un modèle. Par la suite, vous saisissez les différents codes indispensables à cette connexion. Dans ce cadre, vous placez ces codes avant le code HTML de la page. Cette opération de saisie se compose de quelques étapes. Concernant la première étape, elle consiste à créer une liaison entre le serveur Web et la base de données. Vous allez alors créer une nouvelle variable connexion avec l’identifiant mysql_connect comportant trois paramètres à savoir l’identifiant du serveur et les informations d’authentification sur la base de données. Par la suite, vous mentionnez dans le code, la base de données à utiliser. Pour cela, vous utilisez la fonction mysql_select_db() et comme paramètre, vous saisissez le nom d’une base de données. L’étape suivante consiste à récupérer des données à partir de la table. Afin d’y procéder, vous créez une requête SQL qui permet de recevoir des informations contenues dans les champs de la base de données. Vous créez ensuite une variable qui va recevoir dans le serveur Web les informations récupérées par la requête créée précédemment. Pour cela, vous utilisez la fonction mysql_querry(). Pour finir, afin d’afficher les informations sur l’écran, vous allez dans le body du code html. Vous entrez alors du code php. A cet effet, ce code permet d’ajouter une variable qui va contenir les valeurs à afficher. Vous utilisez ainsi la fonction mysql_fetch_array() et comme paramètre, vous entrez la variable de récupération de données créée auparavant. Pour afficher le contenu de cette variable, vous saisissez le code print_r. Pour conclure, cette formation vous permet de découvrir les étapes pour récupérer des informations contenues dans une base de données.