article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Affichage de la liste des enregistrements

  • Vidéo 54 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage de la liste des enregistrements
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant PHP/MySQL, l'auteur vous explique l’affichage de la liste des enregistrements. Le but est de pouvoir afficher les enregistrements contenus dans une base de données au niveau d’une page HTML avec PHP et MySQL. Pour y parvenir, vous devez disposer d’un fichier de connexion vous permettant d’accéder au contenu des tables de la base de données. En effet, le but est de pouvoir afficher le contenu des tables de la base de données dans des tableaux au niveau de la page HTML. La configuration de la connexion vers la base et la requête de sélection des occurrences des tables sont placées dans le code PHP en début du document. Ce code est directement suivi par le header de la page HTML. Les balises du tableau HTML dans lequel vous allez insérer le contenu des occurrences de la base sont placées en dehors du code PHP. Ainsi, pour chaque colonne du tableau HTML vous allez renseigner le nom de l’occurrence de la base y correspondant. Par ailleurs, lorsque vous configurez les requêtes envoyées à la base, vous devez affecter chacune des valeurs du résultat et de la requête dans une variable. Ainsi, à chaque fois que vous voulez appeler le résultat vous n’avez qu’à sélectionner le variable correspondant. De ce fait, une fois que les colonnes sont étiquetées, vous ajoutez le contenu de la base dans le tableau. Pour ce faire, vous devez sélectionner la table correspondante à l’aide d’une requête HTML. Par la suite, pour remplir le tableau au fur et à mesure du nombre d’enregistrements présents dans la table vous intégrez les espaces du tableau dans un code PHP contenant une boucle while. Cette dernière a pour condition le parcours de chacun des enregistrements des occurrences présent dans la table. De ce fait, à chaque fois qu’il rencontre une occurrence cette dernière est retournée vers le tableau. Pour conclure, la réalisation d’un page dynamique ayant une connexion avec une base de données est facile à implémenter avec PHP.