article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la formation PHP

  • Vidéo 1 sur 158
  • 4h43 de formation
  • 158 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation Php
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet de l’apprentissage du PHP 5 et MySQL, le formateur Michel Martin vous présente au préalable le déroulement des prochains cours. L’objectif de cette vidéo est de connaître les sujets importants dans les prochains tutoriels et d’avoir déjà un aperçu de ce qui vous attend. Dans un premier temps, les tutoriels à venir vont se porter sur l’apprentissage du code de serveur PHP 5 et l’utilisation des bases de données MySQL. Le but de cette formation est de créer des pages dynamiques, selon les actions réalisées par les utilisateurs. Par la suite, le formateur va vous consacrer du temps dans l’étude du code HTML. Ce code est la base de la programmation et il mérite ainsi un détour dans les cours qui vont venir. Toutefois, vous allez apprendre davantage sur la programmation PHP. Après avoir installé un serveur web sur votre ordinateur, l’auteur va vous apprendre les bases du langage PHP 5. Vous allez voir rapidement la transmission de données de page en page, l’utilisation des cookies et des sessions web et la manipulation des fichiers sur serveur. Vous allez également apprendre à faire de la programmation web en PHP 5, utiliser et servir des services web. Pour fabriquer des pages dynamiques en PHP, vous allez connaître les bases de données MySQL. Vous avez l’occasion d’utiliser la console d’administration my Admin à travers cette formation. En outre, vous allez savoir comment créer des bases de données et des tables avec MySQL. Vous allez en outre consacrer du temps sur l’interrogation d’une base de données. Pour finir, la formation vous permet d’organiser vos codes, selon une architecture MVC pour faciliter sa maintenabilité. En conclusion, l’auteur vous invite déjà à connaître les sujets les plus importants dans les prochaines vidéos et maîtriser PHP 5 ainsi que MySQL.