article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation de Lightroom : création de la plaque d'identité

  • Vidéo 4 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation : création de la plaque d'identité
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Lightroom, l’auteur vous explique la création de la plaque d’identité dans la personnalisation de Lightroom. Ce cours vidéo a pour objectif de remplacer le logo du logiciel par un élément personnalisé. Pour commencer, vous faites un clic sur le menu Lightroom. Si vous utilisez les systèmes d’exploitation Windows, vous entrez dans le menu Edition. Suite à cela, vous accédez à une liste d’options, dans laquelle vous choisissez Configuration de la plaque d’identité. Par la suite, une fenêtre s’ouvre. Avant d’effectuer la personnalisation de la plaque, il est nécessaire d’activer cette plaque d’identité. Après cette activation, vous constatez qu’un champ de texte s’affiche dans la fenêtre de l’éditeur de plaque d’identité. En effet, ce champ de texte est généré puisque le logiciel active, par défaut, l’option Utiliser une plaque d’identité avec un style de texte. Si vous souhaitez donc changer la plaque d’identité par un texte, vous saisissez le texte dans le champ. Il est à noter que vous avez la possibilité de configurer le texte en changeant la police, la taille, la couleur ainsi que la présentation. D’autre part, vous avez une deuxième option permettant de changer le logo du logiciel par une image. Pour faire cela, vous sélectionnez l’option Utiliser une plaque d’identité graphique. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Rechercher le fichier, puis vous indiquez le fichier que vous souhaitez définir en tant que logo dans la fenêtre active. Il est à noter que ce fichier ne doit pas excéder 57 pixels de hauteur. Par ailleurs, vous pouvez également changer les aspects des différents modules du logiciel. Dans ce contexte, vous changez les polices de caractères. A cette issue, vous générez différents types de plaque d’identité selon le contexte d’utilisation. Pour conclure, la personnalisation du logo du logiciel se fait à partir de l’Editeur de plaque.