article(s) dans votre panier VOIR

Un environnement ouvert avec Lightroom 2

  • Vidéo 13 sur 104
  • 6h12 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un environnement ouvert
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Aujourd’hui, de très nombreux logiciels sont capables de traiter les fichiers bruts. Alors d’un côté on va voir les logiciels propres marque de boitier, Canon, Nikon, etc et puis des logiciels universels, Capture One, Dxo, Aperture d’Apple, l’un des grands concurrents directs de Lightroom ou encore Bibble. Lightroom présente quelques avantages incontestables, déjà il est disponible sur les plateformes mac et PC, il bénéficie donc d’une approche intégrée c’est ce que nous avons évoqué dans l’introduction, il a une grande richesse dans la palette des outils de développement, l’ergonomie est particulièrement soignée, elle est très agréable ce qui rend le travail beaucoup plus fluide. Il s’agit d’un logiciel évolutif puisque l’équipe de développeur reste à l’écoute des demandes des utilisateurs et produit de façon très rapide des versions intermédiaires. Celles-ci sont généralement mises à disposition sur le site Adobe et elles sont gratuites, jusqu’à la prochaine évolution majeure, qui elle sera payante. Par ailleurs sur internet, on trouve déjà des ressources très nombreuses pour compléter le logiciel, essentiellement les paramètres prédéfinis ou encore les modules externes et puis le blogosphère très active avec de nombreux sites essentiellement en anglais, mais en français on va trouver une référence incontournable, le blog utiliser-lightroom animé par Giles Théophile.