article(s) dans votre panier VOIR

Le mode comparaison avec Lightroom 2

  • Vidéo 21 sur 104
  • 6h12 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode comparaison
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec les prises de vue numérique, les photos sont très abondantes d’où la nécessité de les comparer entre elles afin de les sélectionner. C’est pour cela que nous utiliserons ici le mode comparaison, accessible par cette petite icône ou le raccourci clavier « c ». Pour faire la place aux images, nous allons appuyer sur la touche tabulation et fermer le panneau du haut en cliquant sur le petit triangle. Notre écran est donc divisé en deux parties, une image sélectionnée que retrouvons dans le film fixe, elle est signalée par une couleur de sélection claire et un petit losange en haut à droite, et une image candidate. Maintenant avec ces deux images, nous pouvons zoomer, déplacer les images, un petit peu à la manière de ce qu’on a fait dans le mode loupe. Nous pouvons voir que par défaut les deux images sont synchronisées, c'est-à-dire qu’elles s’agrandissent en même temps et au même endroit de l’image. Nous pouvons également déverrouiller cette fonction pour zoomer et déplacer indépendamment chacune des images comparées. Pour changer d’image de comparaison, nous pouvons passer par le film fixe ou bien plus simplement, utiliser les flèches de défilement gauche et droite. Pour terminer, signalons la possibilité de permuter l’image de référence et l’image sélectionnée, en cliquant ici ou encore de modifier la sélection à partir du film fixe. Le mode comparaison est beaucoup utilisé pour l’editing, la sélection des images, c’est pour ça que nous retrouvons en bas de chacune des photos, une petite barre avec les différents outils d’annotation, les drapeaux et les étoiles. Les points qui seront développés dans des leçons suivantes.