article(s) dans votre panier VOIR

La correction des yeux rouges avec Lightroom 2

  • Vidéo 62 sur 104
  • 6h12 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La correction des yeux rouges
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

C’est la fin de la soirée et on n’échappe pas au coup de flash dans la figure, ce qui va faire de redoutables yeux rouges, que forte heureusement on va pouvoir corriger grâce à l’outil qui porte bien son nom, correction des yeux rouges qui se trouve ici. On clic pour l’activer, puis on revient sur la photo, on va avoir un petit curseur, il faudra se placer au niveau des pupilles, pour retrouver la loupe, on appuie sur la barre espace, maintenant, on clic, et la correction se met en place automatiquement. De toute façon, il s’agit de point de correction dynamique qui reste entièrement réversible, puisqu’ils sont mobiles, on voit apparaitre la petite zone d’assombrissement, on peut jouer sur leur diamètre, ou encore si on la replace au niveau de la pupille, sur la taille de la pupille choisie, donc le fait qu’elle soit foncée ou un peu plus claire. Et si malgré tous, on n’est pas satisfait du résultat, on peut sélectionner le point, et le supprimer en appuyant sur la touche effacer. Ici, je terminerai en ajoutant un nouveau point automatiquement. Et enfin, pour masquer les points de retouche, ou bien on passe à un autre outil, ou on utilise encore le raccourci clavier H. voila donc une fonction d’appoint qui sera toujours utile pour les gens qui travaillent beaucoup avec les flashs intégrés.