article(s) dans votre panier VOIR

Importer des modèles de galeries avec Lightroom 2

  • Vidéo 97 sur 104
  • 6h12 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des modèles de galeries
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

2 sites incontournables pour les personnes qui recherchent des modèles de galeries à utiliser dans lightroom , le site theturninggate dont nous voyons l’adresse ici et son grand concurrent lightroomgalleries. En faite ces 2 sites proposent des modèles de galeries en général gratuits ce qui ne cache rien. Alors avec des rubriques importantes qui leur sont consacrées, ici c’est la rubrique template downloads, nous allons trouver une liste de modèles avec des galeries de test ce qui va nous donner une idée du résultat final. Nous pouvons donc tester les systèmes de navigation, alors même principe sur theturninggate avec la rubrique lightroom galeries qui contient à la fois des galeries HTML, des galeries flash qui s’appuient sur des composants flash qui vont communiquer avec lightroom grâce à des fichiers XML. C’est ce qu’on va retrouver dans les paramètres sur la droite et puis une idée intéressante puisqu’elle contourne l’une des lacunes de lightroom et galeries d’indexes qui vont permettre de rassembler différentes galeries entre elles. Alors ici nous allons choisir une galerie flash, une galerie polaroïd voila une capture d’écran, une petite galerie de test. Voilà donc des photos présentées sous la forme de petits polaroids qu’on peut déplacer, sympa. Donc, je reviens sur theturninggate et je télécharge le modèle que je vais par la suite installer dans lightroom donc nous allons quitter Firefox, revenir sur lightroom très brièvement pour aller dans les préférences. Dans l’onglet paramètre prédéfini, nous avons un accès direct au dossier des paramètres prédéfinis à lightroom, c’est celui dans lequel nous allons installer notre modèle web. Alors, voilà ici donc il faudra arranger la galerie téléchargée non pas dans les templates qui sont simplement des modèles, des paramètres de mise en forme, mais dans galerie, c’est très important ici. Donc, je vais quitter lightroom, revenir sur le bureau et je vais glisser en fait mon élément dans les web galeries. Maintenant je peux relancer lightroom et je dispose donc dans l’onglet moteur d’un nouveau modèle de galerie à utiliser et à mettre en ligne, c’est ce que nous allons voir dans la leçon suivante