article(s) dans votre panier VOIR

Remplissage et verrous dans Photoshop CS5

  • Vidéo 38 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplissage et verrous
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Photoshop CS5 va présenter les raccourcis pour le remplissage. Il va également expliquer l’utilité et l’utilisation du verrouillage ainsi que la finalisation. Tout d’abord, il faut préciser que le remplissage peut se faire avec les dégradés ou les couleurs. Pour remplir un élément, vous devez cliquer sur la commande «Remplir». Dans la fenêtre de dialogue «Remplir», vous pouvez utiliser les couleurs prédéfinies ou des couleurs personnalisées. Il est possible de remplir l’intégralité de l’élément ou uniquement les zones opaques avec la case «Conserver les zones transparentes».

Comme l’explique ce tuto Photoshop CS5, il est possible d’utiliser des raccourcis clavier. Pour tout remplir avec la couleur de premier plan, vous devez appuyer les touches Alt+Effacer. Pour faire de même avec la couleur d’arrière-plan, vous usez des touches Pomme+Effacer. Pour remplir uniquement les zones opaques avec la couleur de premier plan, vous utilisez les touches Alt+Maj+Effacer. Il en est de même avec la couleur d’arrière-plan en appuyant sur les touches Pomme+Maj+Effacer. Comme le montre ce tuto Photoshop CS5, les touches Pomme+Clic permettent de récupérer la sélection sur un élément.

Par précaution, il vous est possible d’utiliser les quatre options de verrouillage. Le premier verrou permet de verrouiller les pixels transparents, tandis que le deuxième s’occupe de bloquer les outils de dessin. Le troisième verrou concerne l’interdiction de tout déplacement et le dernier permet d’interdire toute action. Il vous est possible de combiner les options de verrouillage. Pour la finalisation, vous devez cliquer sur les groupes de calques afin de les placer. Vous devez rendre les groupes d’éléments actifs pour replacer le tout en une fois, comme le montre ce tuto Photoshop CS5.