article(s) dans votre panier VOIR

Modifier des sélections dans Photoshop CS5

  • Vidéo 26 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification des sélections
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto  Photoshop CS5, vous allez apprendre à modifier les sélections.
Vous avez la possibilité de modifier des sélections en allant dans le menu «Sélection» et «Modifier». Ce tutoriel Photoshop CS5 vous propose de voir l’utilisation des commandes «Lisser», «Dilater-Contracter» et «Contour progressif». La commande «Lissage» permet d’aplatir les courbures et les irrégularités des sélections réalisées avec l’outil de sélection rapide ou la baguette magique. La commande « Dilater-Contracter» sert à ajuster la sélection par rapport aux bordures de l’objet à sélectionner. La maîtrise de ces deux premières commandes vous permet d’obtenir une sélection de bonne qualité.
Les actions relatives à une sélection «Sans contour progressif» vont directement de 0 à 100%. Ainsi, la sélection «Sans contour progressif» produit une sélection sèche. Les contours progressifs peuvent s’effectuer avant ou après la réalisation de la sélection. Ce tuto Photoshop CS5 vous recommande d’effectuer ceux-ci après la sélection. Les actions appliquées à un contour progressif s’évoluent suivant une pente de progression. L’utilisation des contours progressifs présente des pixels parasitaires à l’extérieur de la sélection entraînant un défaut de réglage. La modification de sélection peut aussi s’effectuer dans les sélections mémorisées comme le mode masque ou la couche Alpha. 
Il est aussi possible d’intervenir avec le pinceau ou le crayon pour modifier une sélection. Il faut seulement reconnaître si vous travaillez sur une forme dure ou une forme douce. Le crayon entraîne une rupture brusque de 0 à 100% de l’action, tandis que l’aérographe ou le pinceau joue le même rôle que les contours progressifs.