article(s) dans votre panier VOIR

Les options des styles dans Photoshop CS5

  • Vidéo 54 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options des styles
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, l’auteur explore les possibilités offertes en termes de style de calques. Pour ce faire, il montre comment accéder aux options des styles. Les manipulations liées à la gestion des jeux de styles, à savoir les modifications, la création et l’ajout d’une liste, y sont aussi relatées . En plus du groupe proposé par défaut, les options des styles offrent un large choix.

Le tutoriel montre les trois façons de les afficher. Chacune regroupe des cas adaptés à un contexte de travail donné. À ce sujet, Photoshop CS5 dispose d’une multitude de ressources, en plus de la possibilité de personnalisation. Il s’agit par exemple de monter des images, de créer des boutons, des fonds, des bannières ou tout autre élément graphique. Si les effets s’appliquent sur l’ensemble des calques pourvus d’opacité, certains travaillent comme des filtres. D’autres sont couvrants ou modifiants. Ces styles prédéfinis résultent de l’utilisation d’effets et de styles de calques.

L’auteur de ce tuto Photoshop CS5 survole les catégories de styles disponibles : effets d’image, effets photographiques, effets de texte, et autres. Ces éléments servent de point de départ et sont paramétrables. Dans ce tutoriel Photoshop CS5, une note particulière est portée sur les interfaces web.