article(s) dans votre panier VOIR

Les calques de remplissage II dans Photoshop CS5

  • Vidéo 51 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques de remplissage II avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Photoshop CS5, l’auteur effectue une démonstration de trois cas de traitement d’image. Ils ont en commun l’utilisation des calques de remplissage de type dégradé et motif. Le premier cas abordé est le remplacement d’une image de fond dans Photoshop CS5.

Il s’agit d’abord de détourer une sélection. Le calque de remplissage est ensuite créé à partir de cette sélection. Le tutoriel montre alors que de la sorte, tous les réglages à effectuer sont directement accessibles à travers la boite de dialogue "Fond en dégradé". Les paramètres comme le style de dégradé, l’échelle, la couleur sont modifiables à souhait.

Le second exemple montré dans ce tuto Photoshop CS5 est la façon de travailler les ombres, une technique courante en bandes dessinées ou avec les dessins en volume. Ces procédés font appel à l’application d’un masque d’écrêtage au calque de remplissage. Le masque d’écrêtage permet de sélectionner les éléments opaques. Le calque de remplissage sert à gérer les paramètres du remplissage de façon interactive. La notion de densité neutre est aussi relatée dans ce tuto Photoshop CS5.

Le dernier cas est une analogie du remplissage de type motif par rapport au premier exemple. L’auteur y montre l’aisance de la visualisation, la personnalisation et l’incorporation d’un motif à une sélection.