article(s) dans votre panier VOIR

Le panneaux Forme dans Photoshop CS5

  • Vidéo 6 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneaux Forme
00:00 / 09:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Photoshop CS5 présente le panneau forme qui permet de travailler plus en profondeur les différentes formes et les types de brosses et de pinceaux que ce logiciel met à disposition. Ce tutoriel vidéo traite de leur personnalisation. Si les formes prédéfinies sont accessibles via le sélecteur de forme, les paramétrages peuvent être effectués en option ou via le panneau forme, tant au niveau des outils que de la présentation du sélecteur.

Le changement d’apparence du sélecteur consiste en son redimensionnement, la modification de sa présentation et l’ajout ou la suppression d’un élément. Le formateur explique comment gérer soi-même la liste des formes en allant dans l’option du sélecteur. Photoshop CS5 permet d’ajouter ou de remplacer une ancienne liste par une nouvelle sélection. Après chargement, si l’utilisateur souhaite revenir, il est possible de cliquer dans l’option "réinitialiser les formes". La suite de ce tuto Photoshop CS5 présente deux méthodes de personnalisation des formes des outils.

Modifier l’espace de travail courant revient aussi à obtenir un affichage du panneau forme en adoptant une organisation appropriée à la peinture. Dans ce cas, les panneaux calques, couches, formes prédéfinies ainsi que les formes apparaissent dans la fenêtre de droite, en plus de l’historique et du nuancier. Les réglages de la forme concernent la taille, l'angle et l'arrondi. Pour les traits et dessins discontinus, le pas est réglable. Le paramètre "pas" est particulièrement avantageux pour les formes spéciales, ce qui permet par exemple de dessiner un collier avec une partie d’image. Cet avantage est plus palpable avec une tablette graphique. Pour optimiser la définition de la dynamique de forme, de la diffusion, de la texture ou du dynamisme de couleur, le stylet d’une tablette graphique dans Photoshop CS5 offre beaucoup d’avantages.