article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau Caractère dans Photoshop CS5

  • Vidéo 40 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Caractère
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez apprendre à exploiter les options du panneau «Caractère» dans le traitement de texte. Dans ce tuto Photoshop CS5, vous allez voir que le panneau «Caractère» présente des fonctions supplémentaires. Pour modifier la couleur du texte, vous devez sélectionner l’intégralité du texte. Vous allez ensuite valider le texte en cliquant sur OK, puis valider l’ensemble en cliquant sur l’encoche.

Le panneau «Caractère» vous permet de modifier le texte, notamment avec l’option d’interlignage. Comme l’explique le tutoriel, pour modifier l’espace entre les lignes, vous devez cliquer sur le paramètre «Interlignage» et déplacer le curseur de proximité. Vous pouvez également choisir la valeur par défaut en cliquant sur «Auto» dans la liste déroulante. Vous pouvez également modifier l’espace entre les caractères avec le paramètre «Approche». Pour utiliser le paramètre «Crénage», vous devez cliquer entre les caractères. Après la validation, il est également possible de déformer le texte à l’aide des paramètres «Échelle» qui peuvent agir autant en verticale qu’en horizontale.

Ce tuto Photoshop CS5 vous montre également qu’il est possible de modifier le décalage vertical à l’aide du paramètre «Parangonnage». Certaines options du caractère, tel que le faux gras, ne permettent plus l’utilisation des options de traitement de texte dans la barre d’outils.

Lorsque vous ajoutez du texte, vous pouvez les modifier directement à partir du panneau «Caractère». Pour déplacer l’ensemble des textes en une fois, vous devez les réunir en un groupe.