article(s) dans votre panier VOIR

La galerie de filtres dans Photoshop CS5

  • Vidéo 58 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La galerie de filtres
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS5, l’auteur vous fait découvrir la galerie de filtres. Auparavant, des filtres appartenaient à la galerie «effect» de la Société Aldus et l’accès est payant. Ce tutoriel Photoshop CS5 vous présente les fonctionnalités de la commande galerie de filtres, dans laquelle vous avez accès librement aux différents filtres.

Dans la galerie de filtres, une fenêtre d’aperçu vous est disponible selon l’affichage qui convient. Vous avez plusieurs modèles de visualisation qui s’appliquent directement sur l’image sélectionnée. Le fait de cliquer sur un filtre fait apparaître ses paramètres dans un panneau à droite. Ce tuto Photoshop CS5 vous démontre qu’il est possible d’appliquer plusieurs filtres simultanément sur une même image. Pour cela, un panneau semblable à celui du panneau «Calque» vous est disponible en bas des paramètres du filtre. En cliquant sur l’icône «Nouveau», vous pouvez choisir un autre filtre. La touche «ALT» permet d’additionner directement un filtre à celui qui existe.

Avant d’appliquer un filtre, il est préférable de dupliquer l’image. Cette méthode permet de régler l’opacité du filtre sur l’image. L’association d’un filtre avec un masque de fusion vous donne la possibilité de choisir l’endroit de l’image où le filtre est appliqué. Cette astuce est souvent utilisée pour les retouches de modes. En utilisant la commande «Rechercher les filtres en ligne», vous pouvez ajouter plusieurs filtres à Photoshop CS5.