article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Texte dans Photoshop CS5

  • Vidéo 39 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Texte avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Photoshop CS5 explique les actions et les astuces relatives au traitement de texte. Il détaille également les possibilités d’utilisation des options. Comme on le voit dans ce tuto Photoshop CS5, le traitement de texte utilise des options générales. Cliquer sur la zone de texte permet de faire apparaître le calque y afférent. Pour déplacer le texte, vous devez cliquer sur la ligne en dessous du texte. Il est utile de surligner le texte en entier pour le modifier. Pour la taille de la police, il est possible de taper directement la valeur dans le champ, de sélectionner une valeur prédéfinie, ou de déplacer le curseur de proximité.

Tel que l’explique ce tuto Photoshop CS5, pour modifier la police, vous pouvez placer le curseur dans le champ et faire défiler avec les touches flèche haut ou bas. Il est possible de choisir les couleurs prédéfinies ou personnaliser dans le panneau «Nuancier». Les deux dernières icônes de la barre d’outils de traitement de texte permettent de déformer le texte et de faire apparaître le panneau «Caractère et Paragraphe». Pour valider, vous devez cliquer sur l’encoche. Déplacer le texte dans le calque à l’aide de l’outil Déplacement est également une autre possibilité. Ce tutoriel montre que la «Transformation» permet de modifier la position et l’orientation du texte.

Pour rééditer le texte, il faut double-cliquer sur la vignette du calque de texte pour rendre chaque caractère indépendant. Pour valider les modifications, vous devez cliquer sur l’encoche, ou appuyer sur la touche Entrée. La touche Retour chariot permet de descendre à la ligne. Il est préférable de choisir l’espace de travail «Conception», qui présente les panneaux «Nuancier», «Caractère et Paragraphe», et «Calques» en même temps.