article(s) dans votre panier VOIR

Obtenir une impression de qualité dans Photoshop CS5

  • Vidéo 78 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'impression avec Tuto Photoshop CS5 2/2
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto Photoshop CS5, vous allez approfondir les techniques pour obtenir une impression de qualité en exploitant au mieux les potentiels du logiciel. Pour ce faire, il expose le principe de fonctionnement et l’interaction entre le logiciel et les matériels, à savoir l’ordinateur et l’imprimante. Les nouveautés, ainsi que les manipulations quant à l’impression y sont aussi indiquées. Les imprimantes opèrent en CMJN. Or, les images dans Photoshop CS5 sont généralement en RVB.

L’auteur de cette formation Photoshop CS5 stipule qu’à l’impression, il n’est pas nécessaire de les convertir en CMJN. Pour une qualité optimale, il faut laisser Photoshop CS5 gérer la couleur et le pilote de l’imprimante et effectuer la conversion. Effectivement, certains matériels d’impression possèdent jusqu’à sept cartouches d’encre sur base de CMJN. L’interface et les options varient entre PC et Macintosh. Les paramètres d’impression sont en fonction de l’imprimante et du préréglage. Les options de ce dernier dépendent des matériels et supports utilisés. Cela concerne la marque et la destination. Une imprimante professionnelle offre plus d’options qu’une imprimante bureautique. L’impression d’image 16bits est possible pour les imprimantes possédant des pilotes 16 bits. Le type de papier est à considérer.

L’auteur de ce tuto Photoshop CS5 explique les techniques de base de l’impression sur Photoshop CS5. Il cite le seuil de résolution minimal d’impression, de 200 à 225 pixels pour éviter l’effet de pixellisation. Les nouveautés sont remarquées. L’auteur donne quelques notions de gestion de couleur avec Photoshop CS5, moyennant les profils d’imprimantes et les options de couleurs d’imprimantes. La dualité entre colorimétries relative et perceptive est évoquée.

 Deux modes d’impressions sont possibles : l’épreuvage et le tirage. Le premier consiste à simuler les rendus d’autres imprimantes. Le second donne la meilleure expression de couleur. Les options de mise en page sont implémentées dans la commande «imprimer». Lors de l’enregistrement d’un travail dans Photoshop CS5, des paramètres d’impressions sont pris en compte.