article(s) dans votre panier VOIR

Créer et utiliser un style dans Photoshop CS5

  • Vidéo 53 sur 81
  • 8h24 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et utiliser un style
00:00 / 10:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les styles de calque gèrent des effets appliqués sur un ensemble de calques. Ce tutoriel Photoshop CS5 présente différents styles prédéfinis, leurs cas d’utilisation et leurs réglages. Deux exemples sont donnés en illustration. Le premier exemple montré dans cette formation sur Photoshop CS5 comporte quatre images montées sur un fond blanc en arrière-plan, et un calque de remplissage de couleur unie. Ce dernier permet alors de modifier facilement la couleur du fond. Le style de calque sert à l’intégration et à l’harmonisation de l’ensemble.

Le second exemple recourt au style de calque pour manipuler particulièrement le fond dans un but d’embellissement graphique. Les trois façons de créer un style de calque dans Photoshop CS5 y sont précisées : double clic sur la vignette, cliquer sur le bouton fx du panneau calque, ou aller vers style de calque du menu calque. La fenêtre de dialogue style de calque apparait alors. L’auteur émet quelques remarques quant à certains paramètres tels que la différence entre fond et opacité ou encore leur réglage.

La formation montre comment exploiter les options de la fenêtre style de calques quant à la réalisation de boutons pour interface web. Entre autres, l’auteur exécute les bons gestes pour procéder à la création et à la suppression d’un style de calque. Il évoque aussi l’intérêt d’enregistrer un style de calque et de pouvoir appliquer ces effets sur d’autres calques du montage, mais aussi sur d’autres travaux à venir.

Au courant de sa démonstration, l’auteur de ce tuto Photoshop CS5 expose les cas de figure pour un style donné. Il avance que les ombres portées et les ombres internes s’adaptent sur les fonds clairs. Les lueurs externes et internes correspondent à des fonds sombres. Le reste des styles disponibles consistent en des jeux de remplissage. Le paramètre contour est adapté à l’embellissement d’une typographie ou la création de boutons pour le design d’une interface.