article(s) dans votre panier VOIR

Composition Photoshop CC pour une découpe en tranches

  • Vidéo 42 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer la composition Photoshop CC pour une découpe en tranches
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur va utiliser l'outil tranche du logiciel.

Ce dernier sert à aider la découpe d'une composition en plusieurs images qui sont rassemblées dans une seule image. Cet outil permet de faire des pages fixes donc pas très adaptées à une composition flottante mais il peut être utilisé pour créer des sites fixes ou des gabarits de maquettes HTML. Avant d'utiliser l'outil de découpe, il faut utiliser les repères pour aider la découpe par la suite.

Les repères vont être placés en fonction de la structure de la page. Dans son document il y a en arrière-plan un fond qui possède la voiture et le décor. Devant, on retrouve un texte pour le pied de page. Il y a aussi une forme blanche dans laquelle sera intégré le contenu HTML. Une vague décorative. Le nom du site. Trois groupes contenants des boutons qui sont créés à l'aide d'une forme vectorielle et un texte. La gestion des calques n'est ici pas très importante car l'outil tranche va créer des images distinctes qui vont ensuite être rassemblées. Il prend un premier guide pour le placer en haut des boutons en prenant en compte les effets de contours. Puis un deuxième en dessous sans prendre en compte l'effet d'ombre portée car il n'a pas l'intention de faire un effet de roll-over.

Il place ensuite un repère vers le haut de la forme blanche en dessous de coins arrondis. De la même façon, il place un repère en bas de la forme blanche. On enregistre le document et on commence la découpe dans la prochaine vidéo.