article(s) dans votre panier VOIR

Organiser un document pour un export HTML5 sur Photoshop CC

  • Vidéo 49 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser un document Photoshop pour un export HTML5 à l’'aide de différents conteneurs
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, Arzhur Caouissin va nous montrer les mécanismes de Photoshop qui vont nous permettre de créer une page HTML5 et l'exporter.

On peut travailler à partir de calques bitmap, de formes primitives en vectorielle ou de calques dynamiques et on peut aussi rassembler le tout dans un groupe de calques. Grâce à tout cela, nous allons pouvoir obtenir des feuilles de style ainsi que de balises HTML qui seront structurées selon les options choisies. Le formateur va nous montrer ces différents mécanismes pour savoir quelle solution est la plus efficace pour créer un code HTML5 à l'aide d'une maquette graphique. Il a créé un fond Bitmap et il va retirer tous les pixels en trop en sélectionnant une partie, inverse la sélection et supprime ces pixels. On lui applique une couleur. Nous avons le calque bitmap, nous allons dupliquer le cadre, changer la couleur et le convertir en objet dynamique.

On créer un carré en forme primitive. Nous allons maintenant créer un objet dynamique externalisé, pour cela, nous allons de nouveau dupliquer le bitmap, changer la couleur, on le convertit en objet dynamique, puis clique droit, exporter le contenu, on choisit l'emplacement et on enregistre. Nous dupliquons maintenant les quatre formes et nous en créons un groupe. On enregistre le document et on peut commencer l'export au HTML5 avec Dreamweaver.