article(s) dans votre panier VOIR

Organiser le document pour une animation GIF sur Photoshop CC

  • Vidéo 31 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser le document pour une animation Gif
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, Arzhur Caouissin va convertir la bannière en GIF animé.

Il va repartir de son document Photoshop de la bannière. Les bannières sont généralement créées en format swf, qui est le format de Flash. L'avantage c'est que l'animation du Flash est très performante et une très bonne interactivité et qui est un format compressé. Le problème du flash est qu'il n'est pas supporté par les tablettes ni les smartphones.

C'est donc le format GIF qui prend la relève de ces bannières sur ce type du support. Le CSS ou le Java Script sont aussi utilisés pour des animations, mais sont bien plus fastidieuses à réaliser. Nous allons d'abord vérifier le poids de l'image au format gif à l'aide de la fenêtre d'enregistrement pour le web. Comme les bannières ne doivent pas dépasser les 50Ko et que l'image les dépasse déjà, il va falloir réduire le nombre de couleurs.

La deuxième solution qui est plus appropriée est de réduire le nombre d'éléments graphique à animer. Il est donc préférable de créer l'image sur un fond uni. On choisit une couleur et on remplit à l'aide des touches Shift + Retour.