article(s) dans votre panier VOIR

Obtenir le code CSS des styles de textes avec Photoshop CC

  • Vidéo 62 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Obtenir le code CSS des styles de textes et les appliquer dans Dreamweaver
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur va récupérer les styles des textes appliqués auparavant pour les coller dans une page CSS. Il va dans l'élément aside qui possède tous les contenus.

Ici, il ne peut pas sélectionner le calque texte et copier le style CSS car le logiciel va copier le style du premier caractère présent pour l'appliquer à tout le texte. Pour pouvoir copier les styles différents, il va falloir travailler avec trois blocs distincts. Dans le premier texte, il retire le paragraphe et le lien pour garder seulement le titre.

Dans le deuxième texte, il ne garde que le paragraphe et dans le troisième texte, il ne laisse que le lien. Il rassemble ensuite ces trois textes différents dans un seul article mais en les laissant dans trois blocs différents. Pour la maquette, il duplique les éléments. Pour intégrer le tout dans le CSS, il va copier les styles des textes un à un. Il prend le style du titre, copie le CSS et l'insère dans Dreamweaver. Il retire le point de h2 pour que cela s'applique à tous les titres, de la même façon pour les paragraphes.

Pour que le style du titre soit pris en compte, il faut choisir dans Dreamweaver un en-tête de niveau deux pour que cela devienne une balise h2. Pour le paragraphe, il colle le texte dans la fenêtre de code à la ligne du titre.