article(s) dans votre panier VOIR

Manipulation des calques dans Photoshop CC

  • Vidéo 7 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation des calques (création, suppression, sélection, fusion, groupes)
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, le formateur va nous apprendre à se servir du panneau des calques.

S'il n'est pas déjà affiché dans votre interface, il suffit de l'ajouter avec F7. La fenêtre des calques permet d'ajouter des feuilles et la feuille se trouvant le plus haut sera afficher en premier plan dans l'aperçu. Pour créer un nouveau calque, il vous suffit d'appuyer sur Ctrl/Cmd + Shift + N. Il s'affichera au-dessus du calque sélectionner et pourra être déplacé en restant appuyer et le déplacer en dessous des autres calques. Les calques peuvent être masqués en cliquant sur l'œil. La transparence de Photoshop est représentée par un damier blanc et gris clair. Vous pouvez supprimer un calque en utilisant la touche Suppr. Vous pouvez aussi manipuler les calques avec le curseur en cliquant droit sur l'interface et ici, vous pouvez choisir votre calque. Vous pouvez sélectionner plusieurs calques en maintenant la touche Shift enfoncé et vous pouvez ensuite les déplacer en même temps. Vous pouvez aussi rassembler les calques en créant un groupe de calques, il vous suffit de cliquer sur le dossier se trouvant à côté de la feuille pour créer un calque. Vous déplacez ensuite les calques voulus dans le dossier.

Pour dupliquer un calque, vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl/Cmd + J et vous pouvez fusionner deux calques en les sélectionnant et en utilisant le raccourcis Ctrl/Cmd + E. Vous pouvez aplatir l'image pour n'avoir qu'un seul calque possédant toutes les images.