article(s) dans votre panier VOIR

Convertir une séquence vidéo en suite d’'images avec Photoshop CC

  • Vidéo 77 sur 81
  • 6h09 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir une séquence vidéo en suite d’'images, dans Photoshop CC
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, nous allons voir comment réaliser un GIF animé à partir d'une vidéo. Pour ce faire, au sein du logiciel, il suffit de se rendre sur l'onglet « Fichier », « Importation » puis sélectionner « images vidéo dans des calques ». Cette technique va permettre de transformer en suite d'images et en calques le contenu de la vidéo. Une boite de dialogue va alors s'ouvrir, dans laquelle il va être possible d'effectuer quelques réglages avant l'importation, pour uniquement sélectionner la partie qui vous intéresse.

Rappelons néanmoins que le GIF animé n'intègre pas forcément de compression temporelle aussi efficace que le format vidéo, et par conséquent l'animation obtenue est assez lourde même avec très peu d'images. Dans ce cours Photoshop, l'auteur limite l'animation à une image sur deux, ainsi au lieu d'obtenir 25 à 30 images par seconde, il va passer à une cadence de 15 images par secondes. Le résultat obtenu est forcément moins fluide, mais à l'avantage de convenir aux réseaux sociaux. Pour recadrer l'image, il suffit de sélectionner l'outil recadrage et indiquer des dimensions assez réduites, si possible inférieur à 500 pixels de côtés pour être compatible avec la plupart des réseaux sociaux et notamment Facebook. Dans ce tutoriel Photoshop, l'auteur a choisi de travailler en 400X400, il sélectionne la partie qu'il souhaite conserver et double-clique pour valider le recadrage. L'avantage de travailler sur ce logiciel Adobe, est qu'il va être possible d'appliquer tout types de réglages sur le document comme par exemple l'ajout de filtres dynamiques.