article(s) dans votre panier VOIR

Méthodes de sélection automatique avec Photoshop CS6

  • Vidéo 10 sur 61
  • 4h46 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthodes de sélection automatique
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS6, vous allez découvrir les différents outils qui vous permettent de faire des sélections automatiques. Tout d'abord, pour manipuler le document à votre guise, vous allez voir comment passer votre mode d'affichage en plein écran. Le premier outil est la sélection rapide et le seconde, son ancêtre, est la baguette magique. La baguette magique détecte les couleurs et sélectionne toutes les couleurs qui ressemble à la couleur sur laquelle vous cliquez au départ. Cette sélection va pouvoir être optimisée grâce à l'option de tolérance qui permet d'accepter beaucoup plus de variance dans la sélection de votre couleur mais cette méthode n'est pas encore parfaite. Si vous souhaitez sélectionner des couleurs uniquement proches les unes des autres, il vous suffit de jouer sur l'intensité de la tolérance qui s'étend de 0 à 100. Ensuite, l'outil de sélection rapide s'occupe plus des contours que des couleurs mais qui fonctionne très bien sur des images avec un contour bien net par rapport à leurs arrières plans. C'est un peu plus précis que la baguette et fonctionne très bien sur l'image que vous propose l'auteur pour cet exercice.