article(s) dans votre panier VOIR

Intégration du compteur kilométrique avec Photoshop CS6

  • Vidéo 51 sur 61
  • 4h46 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration du compteur kilométrique
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur explique comment faire l’Intégration de l’image d’un compteur kilométrique avec Photoshop CS6. L’objectif est de fusionner cette image avec la texture de départ. Pour commencer, insérez l’image du compteur kilométrique en la calquant sur la texture. Pour ajuster l’image, vous pouvez vous servir du cadre de transformation. Comme sur une image ordinaire, vous disposez des doubles flèches en diagonale, horizontale ou verticale sur le cadre de transformation. Vous faites glisser la poignée pour redimensionner le cadre selon la direction de la flèche. Il est conseillé de redimensionner depuis un coin pour ne pas déformer l'image. De plus, vous pouvez régler les éventuelles asymétries constatées sur l’image. Pour ce faire, vous disposez d’une option qui permet de faire une transformation de l’image. D’abord, vous sélectionnez la partie de l’image à transformer à l’aide du curseur. Ensuite vous dupliquez la sélection en cliquant sur Ctrl ou commande + J. Afin d’accéder aux diverses options de transformation, vous cliquez sur Ctrl ou commande +T + clique droit. De ce fait vous pouvez régler l’asymétrie, faire une rotation ou encore déformer votre image. Il est nécessaire de rappeler que lorsqu’une sélection est active, le masque de fusion s’adapte à cette sélection. De ce fait si vous voulez récupérer une sélection et le fusionner avec votre image, vous devez cliquer sur Ctrl ou commande + clic. Ensuite vous faites un masque de fusion en sélectionnant le groupe d’image et le tour est joué. Par ailleurs, pour que l’image soit incluse dans la texture sous-jacente de façon plus intéressante vous pouvez choisir entre les différents modes de fusion qu’offre le logiciel. L’opacité peut également être baissée pour arriver à fondre l’image dans l’ensemble sous-jacente et atténuer l’effet copier-coller. De cette façon, l’image a davantage l’air d’être incluse dans la texture. En conclusion, telle est la manière d’intégrer une image dans une texture sur Photoshop CS6, notamment le compteur kilométrique.