article(s) dans votre panier VOIR

Calques de réglages et peinture avec Photoshop CS6

  • Vidéo 30 sur 61
  • 4h46 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'atelier créatif avec calques de réglages et peinture
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop CS6, vous attaquer la finalisation de l'atelier créatif initié dans les tutoriels précédents. Vous allez créer des calques de réglages, cette fois-ci un peu plus généraux, de manière à assombrir votre image. Vous allez donc commencer par créer un calque de réglages de niveaux et vous assombrissez votre image, toujours de la même manière sans hésiter à pousser un peu plus loin vos réglages. Vous allez utilisez un masque pour n'assombrir que les bords de l'image sans toucher au centre. Ensuite, vous allez ajouter un calque de réglages Noirs & Blancs qui permet de supprimer les couleurs ou assombrir/éclaircir certaines éléments. Cela a pour but de créer un effet vieillissant lorsque vous jouer avec l'opacité de votre calque de réglages. Enfin, l'effet vignette va vous permettre de recentrer l'attention sur les éléments centraux de votre image. Une fois votre vignettage créer, vous allez recadrer votre image pour enlever le surplus en haut et en bas de votre image.Pour finaliser votre image, vous allez appliquer un calque "Teinte/saturation" pour que le bleu soit un petit peu moins vif et vous finissez par une balance des couleurs qui vous permet d'équilibrer l'ambiance globale.