article(s) dans votre panier VOIR

Création de la 4e miniature

  • Vidéo 6 sur 21
  • 1h59 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la 4e miniature
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop, on enchaîne directement avec la dernière miniature. Donc, le procédé est toujours le même. Le dégradé d’arrière-plan, et on monte les différents plans en commençant par le dernier. Et c’est parti. Nouveau calque, contrôle shift N. je déplace un peu ma ligne d’horizon puisque je la trouve un peu trop haute par rapport à la composition que j’avais en tête, et c’est reparti pour un tour. Donc ça, c’est quelque chose que je fais assez souvent, je pose une couleur qui ne correspond pas vraiment à ce que je souhaite et que je trouve souvent trop foncé par exemple, comme c’était le cas ici. Du coup, je passe avec cette broche qui n’est pas très opaque. Ça me donne une autre teinte en l’associant avec la couleur de fond en fait, en la mélangeant, et du coup je récupère cette teinte-là et je repeins par-dessus. Donc, toujours le même procédé, que vous connaissez maintenant par cœur et qui se passe donc de commentaires superflus. Donc là, une petite teinte de saturation en fait, pour booster un petit peu la luminosité du bateau et atténuer l’intensité de ses couleurs pour le repousser un peu à l’arrière-plan. Le petit calque en incrustation pour travailler un peu la lumière globale et la dernière miniature va être fini. Alors, ça va être l’heur du choix cornélien, à savoir quelle miniature choisir. Une chose importante, enregistrer son fichier. Et voilà pour la miniature.