article(s) dans votre panier VOIR

Ajustement des premiers plans et dessin du bateau d'arrière plan

  • Vidéo 15 sur 21
  • 1h59 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustement des premiers plans et dessin du bateau d'arrière plan
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous enchainons tout de suite, nous allons récupérer une sélection, et je vais garder uniquement ce qui m’intéresse de celle-ci. Le mieux c’est de récupérer les éléments de premier plan. J’appuie sur ALT pour enlever la sélection, j’appuie sur SHIFT pour ajouter la sélection, donc là je me dis que cette sélection peut être utile, je vais faire une sauvegarde en remplissant la sélection avec la couleur du premier plan en faisant le raccourci ALT + BACK SPACE, j’apâlit un peu mon image parce que cela commence à devenir un peu bordélique, cela ne m’empêche pas de revoir un petit peu les valeurs de mon image, donc c’est de gagner en lecture comme d’habitude, du coup l’outil densité plus ici en travaillant sur les tons foncés. Je crée un nouveau calque, et je vais aller m’occuper de ce bateau, en gros le premier plan commence à m’ennuyer, j’ai l’impression de tourner en rond, alors plutôt que de rester bloquer sur quelque chose sur lequel nous n’arrivons pas à avancer, je trouve préférable d’aller m’occuper d’un autre morceau d’illustration, ici le bateau qui a toute son importance, parce que c’est un des objets narratifs de cette illustration. Le but étant de dessiner une silhouette ressemblant à une galère, un petit drapeau, quelques cordages et évidemment les voiles. Mon outil de lasso me permettra de dessiner les formes de voile, et je vais effacer également les morceaux de voile qui sont passé dans l’arche, voilà grosso modo pour la galère, enfin la silhouette de galère techniquement. Nous allons retoucher un tout petit peu des valeurs sur ce petit bateau, un petit peu de densité + et de densité -, histoire que nous le voyons un petit peu mieux, avec une petite tentative d’éclaircissement d’ailleurs, ou nous allons rester comme cela pour le bateau.