article(s) dans votre panier VOIR

Ajustement des couleurs, de l'exposition et filtres de finalisation avec Photoshop

  • Vidéo 21 sur 21
  • 1h59 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajustement des couleurs, de l'exposition et filtres de finalisation
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Donc voilà, grosso modo l’illustration est terminée, nous allons en arriver aux étapes de finalisation et pour finaliser une illustration j’aime bien faire appel à quelque filtre et quelques réglages. Je vais dans ce tuto Photoshop utiliser quelques réglages les niveaux notamment pour retravailler un peu l’exposition de l’image, donc ici, je booste un peu la lumière, je le rends un peu plus présente. Ensuite une petite balance de couleur histoire de varier les teintes de l’image et de la rendre un peu plus CYAN et un peu plus aquatique de manière assez subtile. Une petite vibrance, donc je désature un peu et je pousse la vibrance, ce qui permet des variations appréciables dans mon illustration, une fois ces trois petits réglages effectués, je copie tout dans un calque CTRL + ALT + SHIFT + E, je copie tout ce qui est visible et je vais faire une correction de l’objectif. Le but du jeu n’est pas de corriger quoi que ce soit, mais plutôt de générer les aberrations chromatiques soient tout ce qui vont se trouver aux arrêtes un petit peu vif, vous allez voir un petit mieux, par exemple autour des cornes du casque de la statue, nous pouvons voir des teintes qui apparaissent un peu CYAN, un peu MAGENTA qui du coup en fait, émulent les déformations optiques que nous pouvons avoir lorsque nous prenons une photo, et qui donne un peu plus de vibration à l’image. D’ailleurs j’ajoute une petite accentuation, un réglage avec un gain aux alentours de 200, ou 114, je redescends un tout petit peu, et un rayon aux alentours de 3, histoire de faire ressortir les arrêtes de l’image et à la fin un petit ajout de bruit, avec un bruit uniforme, pour casser un peu le côté lisse de la peinture numérique. Encore une fois pour renvoyer à ce que nous avons l’habitude de voir sur des photographies ou des images produites à partir d’optique ; d’où cette espèce de grain photographique ici. La petite griffe et l’illustration est terminée, j’espère que cette vidéo vous aura intéressé plus que vous aura apporté certains éléments de réponse ou de méthodologie pour réaliser des peintures numériques, j’espère que vous vous êtes bien amusé pour moi c’était assez sympa et bien au revoir et à la prochaine.