article(s) dans votre panier VOIR

Ajout du personnage

  • Vidéo 19 sur 21
  • 1h59 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout du personnage
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Après la barque, il nous faut bien le pirate qui vient de l’amener jusqu’ici ou le corsaire ou le navigateur quelconque ou extrêmement célèbre, nous ne savons jamais. Du coup c’est parti pour un petit personnage, je commence par une silhouette sombre, voire quasi noir, que je vais décaler de devant la barque histoire d’y voir un peu plus clair. Donc dans un premier temps je vais tracer une silhouette tout simplement. Une technique assez classique pour dessiner un personnage, même un petit personnage suggérer comme dans cette illustration. Zoomant un peu pour y voir plus clair, je remplis la sélection histoire de bien cerner la silhouette, puis je l’affine un peu, je la retravaille, parce que pour l’instant il ne ressemble un peu à pas grand-chose, une épée, un bon corsaire, un bon pirate, ou un bon navigateur a toujours une épée avec lui. Du coup nous allons projeter un peu de lumière sur ce personnage histoire de commencer un peu a le voir. Car jusqu’à présent il était juste une silhouette, donc nous projetons un peu de lumière pour avoir un peu de dynamique, un peu de mouvement, et donne un peu plus de lecture au personnage. Donc grâce à la lumière un peu projetée, nous rajoutons du détail, nous faisons naitre un peu plus un veston avec un col, et nous détacherons un peu ce qui pourrait s’apparenter à des gants, et du coup je crée un nouveau calque en récupérant une sélection préalable, je la masque et je mets ce calque en mode couleur, et je vais amener des nuances de couleur dans mon petit personnage. Je fais une veste rouge, qui est la très rouge, très probablement trompée dans le sang de ses ennemis, c’était un petit poil violent comme teinte, alors je désature le rouge. Une petite densité (-) histoire contrastée un peu plus le personnage, donc je me rends compte qu’il est franchement petit par rapport à sa barque, donc nous allons le grossir un peu et je regarde où est que je vais le positionner. Je le détache un peu de la barque pour avoir une meilleure lecture en fait, une petite ombre portée à notre personnage, et quelques petits détails en plus comme une ceinture, la boucle avec de manière très suggérée évidemment, et le poumon du sabre que porte notre pirate corsaire, ou je ne sais pas quoi exactement. Une petite queue de cheval au vent, donc je trouve que la lecture du personnage ne se fait pas assez bien alors je crée un nouveau calque que je positionne derrière le personnage. Je prends un pinceau à bord atténué et je viens en faite éclaircir ce qui se trouve directement autour du personnage, pour le détacher des éléments qui se trouvent derrière lui. En fait cela permet d’atténuer le détail qu’il y a dans l’eau et le sable qu’il y a autour de lui et en diminuant le détail de ce qu’il y a autour de lui, et bien cela focalise un peu plus facilement l’œil en fait sur le personnage à proprement parlé.