article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Visualisation dans le Viewer

  • Vidéo 11 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Visualisation dans le Viewer
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant les fondamentaux de Nuke 6, l’expert vous explique la visualisation dans le Viewer. Cette formation a pour objectif de découvrir l’utilisation de la touche S du clavier et des paramètres du projet, par rapport à votre interface. Pour commencer, il faut noter que la touche S peut être utilisée sur d’autres paramètres. Avant de l’utiliser, il est nécessaire d’importer un projet ou d’en créer. Afin d’effectuer ces deux actions, vous entrez dans la barre de menu de votre interface afin de cliquer sur le menu File. Le projet créé ou importé, vous devez ensuite positionner votre curseur. Vous pouvez par exemple le positionner sur la partie contenant l’arborescence de votre projet. En faisant cela, vous avez une fenêtre qui s’affiche sur la section droite de votre interface. Cette fenêtre correspond aux paramètres de votre projet. Dans cette fenêtre, vous pouvez retrouver quatre options qui sont l’option Root, LUT, Views ainsi que Python. A part cela, vous avez également la possibilité de placer votre curseur sur la partie centrale de votre interface, c’est-à-dire sur le Viewer. En le plaçant ainsi sur votre Viewer tout en appuyant sur la touche S, vous pouvez visualiser les paramètres liés au Viewer. Ces paramètres représentent toutes les informations pour régler votre Viewer. A partir de ces paramètres, il vous est ainsi possible de modifier le nombre de canal de votre Viewer. A part le Viewer, vous trouvez également l’onglet 3D. Ce dernier contient les paramètres de votre environnement 3D. De ce fait, vous avez la possibilité de passer en environnement 3D dans votre fenêtre de visualisation. En dernier, vous trouvez l’onglet Node qui est le paramètre de votre nœud en lui-même. Pour conclure, à partir de la touche raccourcie S, vous pouvez donc accéder à différentes interfaces de paramètres de votre projet.