article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Stabilisation d'image 2 points

  • Vidéo 35 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stabilisation d'image 2 points
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Nuke 6, l’expert vous explique la stabilisation d’image deux points. L’objectif de ce tutoriel est de stabiliser une image lorsque vous effectuez un tracking. Tout d’abord, vous devez savoir que lors d’une prise de vue en mode rafale sans trépied, il arrive parfois que le mouvement de la caméra influence sur le résultat final de la vidéo. Il est donc nécessaire de stabiliser la lecture de la vidéo. Pour ce faire, vous chargez votre footage à fond vert dans le Node Graph, puis vous connectez le Node Viewer avec le Node qui contient vos frames pour les visualiser. Cette action faite, vous sélectionnez vos images. Vous cliquez ensuite sur l’icône Transformation dans la barre d’outils, puis vous sélectionnez Tracker. Il suffit après de connecter le Node Tracker avec le Node de vos images. Cette opération effectuée, le premier tracker apparaît et vous le placez dans un endroit précis du Viewer. Par la suite, vous choisissez le type de transformation qu’il doit suivre. Pour choisir le type de transformation, vous allez dans le panneau Tracker et dans la ligne du tracker que vous avez posé, vous sélectionnez le mouvement du point à suivre. Vous avez le choix entre Translation, Rotation et Scaling. Vous en faites de même pour le second tracker, par contre vous le paramétrez différemment du premier. Une fois les deux trackers posés, vous paramétrez l’analyse dans le panneau Settings. Par la suite, vous retournez dans le panneau Tracker pour lancer l’analyse en cliquant sur le bouton Track to the last frame du panneau Tracker, puis vous attendez la fin de l’analyse. L’analyse terminée, vous allez dans l’onglet Transform, vous choisissez Stabilise comme type de transformation dans la ligne Transform et 0 comme image de référence. Pour vérifier l’application de la stabilisation de l’image, vous lancez la lecture de vos frames dans le lecteur d’image. Pour conclure, cette vidéo vous a permis d’effectuer la stabilisation de 2 points d’image à l’aide de deux trackers.