article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Project Settings

  • Vidéo 10 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Project Settings
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Nuke 6, le formateur expert vous fait découvrir le Project Settings. Le but de cette formation est d’effectuer un paramétrage de votre projet. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Edit. Dans ce menu, vous trouvez diverses options. Vous choisissez alors l’option Project Settings. Cette option est également accessible en appuyant sur la touche S de votre clavier. Suite à cette action, le panneau Project Settings s’affiche dans le volet droit de l’interface de Nuke 6. Ce panneau est composé de quatre onglets. Premièrement, vous avez l’onglet Root. Ce dernier vous permet de sélectionner le dossier d’emplacement pour l’enregistrement de votre projet. En plus de cela, vous définissez aussi dans cet onglet les bornes d’entrée et de sortie de votre projet ainsi que le frame range. Pour continuer, vous disposez également d’une section réservée au choix du format de votre projet. Enfin, la gestion des proxys s’effectue aussi dans l’onglet Root. Après cela, vous avez l’onglet LUT. Dans ce dernier, vous pouvez modifier la courbe d’étalonnage de votre projet ainsi que les paramètres LUT. L’idée est d’afficher correctement votre montage sur le moniteur de votre machine. En ce qui concerne la modification de la courbe d’étalonnage, vous disposez de plusieurs préréglages déjà proposés par Nuke 6. Toutefois, vous pouvez en créer d’autres réglages personnalisés. Pour ce qui est de la modification des réglages LUT, il est conseillé de garder les paramètres par défaut établis par le logiciel. L’onglet Views, quant à lui, permet de gérer une image en le passant en stéréoscopie. Le dernier onglet Python est réservé à la gestion des scripts que vous utilisez durant la réalisation de votre compositing. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de découvrir les fonctions des différents onglets du panneau Project Settings.