article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Préférences générales de Nuke

  • Vidéo 9 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences générales de Nuke
00:00 / 01:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert, David François vous explique les préférences générales dans Nuke 6. Le but de cette formation vidéo est de vous partager les notions essentielles pour l’utilisation de ce logiciel. En effet, la manipulation de ce dernier vous permet de maîtriser les outils du compositing nodal en 2D ou 3D, les preview et import 3D. De plus, Nuke vous permet d’aborder la stéréoscopie ainsi que la programmation et le scripting de haut niveau. Dans ce cadre, il est nécessaire de connaître les préférences générales de Nuke ainsi que les réglages de votre projet pour aboutir à un compositing cohérent et de qualité. Pour cela, vous travaillez dans le menu Edit. Dans la liste déroulante, vous trouvez tout en bas de la liste, la fonction Preferences. Vous avez également la possibilité d’utiliser un raccourci clavier. Dans ce cas, vous appuyez sur les touches Shift+S. Suite à cette action, une fenêtre dédiée aux préférences de Nuke s’affiche sur votre espace de travail. Vous avez tout d’abord, dans cette fenêtre, les préférences proprement dites. Elles vous permettent, entre autres, d’activer l’option d’enregistrement automatique. Cet onglet vous détermine également les volumes occupés par les éléments de votre projet. Vous disposez aussi des onglets de réglages Windows, Control Panels, Appearance, Node Colors, Node Graph, Viewer et Script Editor. Ils vous donnent, respectivement, la possibilité d’accéder aux paramétrages des fenêtres, la gestion de l’affichage des propriétés des nœuds. L’onglet Appearance est utilisé pour les changements esthétiques à appliquer sur l’interface grâce aux éventualités de couleurs. Vous pouvez aussi appliquer des couleurs sur les systèmes de nœuds pour une reconnaissance rapide et aisée de leurs fonctions. Par ailleurs, les préférences liées au Node Graph sont utiles pour gérer les différents liens au cours de votre compositing. De plus, l’onglet Viewer affiche les préférences des images en 2D ou en 3D. Quant à l’onglet Script Editor, il définit les préférences sur l’utilisation des script de programmation. Pour conclure, les Préférences de Nuke vous permettent de personnaliser vos paramètres.