article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Les Effets 2D

  • Vidéo 31 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Effets 2D
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Nuke 6, le formateur expert vous fait découvrir les effets 2D. L’objectif est de vous montrer les différents effets que vous pouvez utiliser. Pour y accéder, vous cliquez sur l’icône Effets. Suite à cette action, la liste de tous les effets existants s’affiche. Vous sélectionnez alors l’effet qui vous intéresse. La sélection effectuée, vous l’incorporez dans l’arborescence du projet actif. Pour ce faire, vous maintenez le clic gauche sur celui-ci et vous le glissez vers l’arborescence. Cet effet s’applique sur les différentes couches de couleur RVB. Il suffit d’appuyer respectivement sur la touche R, V et B du clavier pour visionner l’effet de ce dernier sur la couche Rouge, Verte et Bleue. Il est à noter que vous pouvez ajouter plusieurs effets sur le projet actif en effectuant les mêmes opérations. Par ailleurs, vous disposez aussi d’effets de position ou de transformation que vous pouvez trouver en cliquant sur l’icône Transform. Dans ce cadre, vous choisissez l’option Transformation. De ce fait, un nouveau nœud est alors créé. Ce dernier permet de travailler sur la transformation. Un axe de pivot apparaît également sur l’image. En ce qui concerne cet axe, vous avez la possibilité de changer son centre. Pour y parvenir, vous maintenez la touche Ctrl du clavier et vous déplacez le centre du pivot en question. A titre d’information, l’axe de pivot permet d’attribuer un mouvement de translation au layer du projet. Vous pouvez également faire une rotation de l’image en augmentant ou en diminuant les mesures Rotate dans l’onglet Transform 1. En modifiant les valeurs du paramètre Scale, il vous est possible d’augmenter ou de réduire la grandeur de l’image en question. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment appliquer des effets sur un projet Nuke.