article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Le Node Graph et comment l'organiser avec le Backdrop Node et les Dots

  • Vidéo 5 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Node Graph et comment l'organiser avec le Backdrop Node et les Dots
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, David François vous apprend le Node Graph et comment organiser avec le Backdrop Node et les Dots dans Nuke 6. L’objectif est de décrire le panneau Node Graph. Pour commencer, dans l’interface de Nuke vous retrouvez ce panneau. Celui-ci contient l’option Viewer qui permet de sélectionner un node à visualiser. Pour cela, il suffit de cliquer dessus. Dans le cas où vous souhaitez visualiser plusieurs nodes, vous définissez ceux qui sont concernés en appuyant sur la touche Ctrl puis vous recliquez sur Viewer. Dans le cadre de changer l’affichage des nodes sur votre plan de travail, vous vous servez des touches 1, 2, 3 et ainsi de suite en fonction de l’ordre souhaité. En ce qui concerne l’ajout d’un nouveau bouton Viewer pour un autre node, vous sélectionnez le node correspondant suivi de la combinaison Ctrl+I. Concernant le fait de déplacer l’ensemble des viewer ainsi que des nodes, vous effectuez un Alt+clic. La molette de la souris vous sert afin de régler le zoom. Quant à l’organisation de vos nodes, vous alignez ceux ayant de même entrée. Par la suite, vous créez un Dots en appuyant sur la touche Ctrl puis vous déplacez l’icône jaune afin de la mettre à l’endroit souhaité. Par ailleurs, vous avez le choix de placer les nodes dans un Backdrop. A cet effet, vous utilisez la commande nommée Backdrop. De ce fait, les nodes sélectionnés sont entourés d’une fenêtre BackdropNode. Pour ajouter un nom à cette fenêtre, vous allez dans le panneau Propriétés. A l’intérieur, vous entrez dans la section BackdropNode afin d’ajouter un intitulé dans le champ Label. Par ailleurs, pour créer une annotation, vous allez dans la barre d’outils. L’idée est de choisir l’outil StickyNote. La zone d’annotation créée, vous parcourez le panneau Propriétés afin d’entrer des informations dans le champ Label. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les fonctionnalités présentes dans le panneau Node Graph.