article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | La fenêtre Viewer

  • Vidéo 6 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre Viewer
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend le contenu de la fenêtre Viewer dans Nuke 6. L’objectif de cette formation est de vous montrer les options de cette fenêtre lors d’une visualisation d’image. Pour cela, vous ouvrez une image. Ensuite, dans la fenêtre Viewer, le premier menu déroulant Channels, vous liste les différentes couches internes de votre image. Vous voyez également les différentes couches dépendantes de votre première sélection. Vous avez aussi le menu Aligné qui concerne la couche sélectionnée elle-même. A part cela, vous avez les options permettant la comparaison entre deux images. A partir de là, vous pouvez jouer sur l’opacité des images ou encore de faire une rotation à 360° entre les deux images, Vous disposez également d’autres menus pour la visualisation de votre image. Vous avez ainsi une option pour faire un zoom dans votre Viewer ou pour choisir l’environnement 2D ou 3D. Lorsque vous sélectionnez un environnement, vous obtenez une option de niveau de gain dans votre Viewer. En dessous de la fenêtre, vous trouvez des informations concernant votre image telles que son format, ses différentes couches, son environnement ou encore sa colorimétrie. A part cela, toujours dans le Viewer, vous avez la timeline servant de player interne au logiciel. Si vous souhaitez faire une prévisualisation en rame, vous sélectionnez votre image puis vous appuyez sur Flipbook. Après cette action, vous validez et vous avez accès à l’ensemble de votre timeline. Dans celle-ci, vous avez la possibilité de faire des zooms en utilisant votre souris. Vous faites ensuite un double clic droit pour revenir entre les bornes. Il est également possible de modifier les bornes d’entrée et de sortie de votre timeline. Pour ce faire, vous cliquez sur l’index à gauche de cette dernière. Pour conclure, la fenêtre Viewer permet de visualiser votre image et d’effectuer quelques modifications.