article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Importation d'éléments 3D et d'une camera 3D

  • Vidéo 45 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'éléments 3D et d'une camera 3D
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique l’importation d’éléments 3D et d’une caméra 3D sur Nuke 6. L’objectif est de vous apprendre à insérer les éléments 3D et une caméra 3D. Pour commencer, vous ouvrez votre objet 3D. Pour ce faire, vous cliquez sur l’interface de votre plan de travail puis vous sélectionnez sur l’icône Dossier. Par la suite, vous appuyez sur le fichier Truning. Cette action faite, vous cliquez sur l’option Camera et vous ouvrez cet élément dans votre éditeur de texte. Suite à cela, vous sélectionnez tous les éléments qui s’apparaissent. Pour continuer, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+C pour copier ces éléments. Vous pouvez alors les coller tous ces éléments dans Nuke 6 en utilisant le raccourci clavier Ctrl+V. En faisant cette action, vous avez une nouvelle scène de camera 3D. Pour la position de votre camera, vous sélectionnez la scène de votre camera puis vous voyez tous les paramètres concernant la camera. Dans ce sens, vous réglez les paramètres. Quant à l’importation d’élément 3D, vous cliquez sur l’outil 3D. Dans la liste qui apparait, vous cliquez sur l’option Geometry puis vous choisissez la section ReadGeo. Dans la fenêtre qui apparait, vous cliquez sur File pour afficher les dossiers. Parmi ces dossiers, vous choisissez sur Training Nuke. L’action faite, vous sélectionnez Objet. En faisant cette action, vous avez une liste d’objet. Dans cette liste, vous en choisissez un. L’objet choisi, il apparait sur votre plan de travail. Il est à noter que vous avez la possibilité d’ajouter un autre objet. Pour conclure, la visualisation de cette video en ligne vous permet d’insérer les éléments 3D et une caméra 3D sur Nuke 6 .