article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Faire un Tracking sur un plan et détourer le fond vert avec Keyligth

  • Vidéo 40 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire un Tracking sur un plan et détourer le fond vert avec Keyligth
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous explique comment faire un Tracking sur un plan et détourer le fond vert avec Keylight dans Nuke 6. L’objectif de ce tuto est de vous aider à réaliser le tracking de manière facile et rapide. Pour commencer, vous devez disposer au préalable d’une séquence d’images dans l’interface de Nuke 6. Pour importer une image dans le Node Graph, vous appuyez sur la touche R de votre clavier. Vous êtes alors redirigée vers une nouvelle fenêtre. Dans cette dernière, vous sélectionnez le dossier contenant la séquence d’images à importer et vous cliquez sur Open. Suite à cette action, vous importez également le fond de votre image. Dans ce cadre, vous le mettez au même format que la séquence d’images. Après cela, vous pouvez procéder au tracking. Cette opération qui permet de faire suivre la caméra selon le mouvement d’une séquence d’images. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Transform et vous cliquez sur Tracker. Suite à cette action, un tracker s’affiche sur votre image. Ce dernier va être un tracker de position, qui doit être utilisé en mode transformation. Vous analysez ensuite le mouvement en cliquant sur le bouton Play. Pour ajouter un deuxième tracker, vous décochez le premier tracker. Ce deuxième tracker est utilisé comme étant un tracker de rotation. Vous procédez de la même manière alors pour analyser le mouvement de rotation avec ce tracker de position. Le tracking effectué, vous allez extraire un des deux trackers pour créer un Keylight. Afin de l’extraire, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+ Shift+ X. Dans ce cadre, le Keylight vous permet de détourer le fond de votre image, c’est-à-dire enlever l’analyse du pixel. Pour y parvenir, il vous suffit d’appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier. Pour conclure, ce cours vous permet de connaître les diverses manipulations nécessaires pour effectuer un tracking.