article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description du HueCorrect

  • Vidéo 27 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description du HueCorrect
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de Nuke 6, le formateur expert vous décrit le Hue Correct. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de vous faire une présentation de cet outil. Pour commencer, vous accédez à Hue Correct en allant sur la barre de menu de Nuke 6. En cliquant sur cette barre d’outils, vous avez à votre disposition une liste de fonctions dans laquelle se trouve une option nommée HueCorrect. Lorsque vous sélectionnez cette dernière, une fenêtre s’affiche sur votre interface. Celle-ci est une fenêtre appropriée à Hue Correct. Concernant les propriétés de Hue Correct, il s’agit d’un nœud qui vous sert à réduire l’intensité d’une couleur spécifique. Pour le cas où vous travaillez sur des portraits et que vous désirez baisser les intensités des couches vertes de votre projet, il faut d’abord utiliser le raccourci clavier Ctrl+Shit afin de sélectionner vos pixels verts. Suite à cette action, vous avez en bas de votre timeline les valeurs d’intensité de vos couches vertes. De plus, sur la fenêtre de Hue Correct, une ligne se positionne sur la couleur. Afin de réduire les intensités, vous allez dans la fenêtre de Hue Correct puis vous cliquez sur l’option green sup. Suite à cela, vous sélectionnez la ligne qui se trouve dans Hue Correct puis vous l’étirer. En effet, puisque vous désirez diminuer les intensités, il vous faut donc l’étirer vers le bas. De ce fait, une réduction des intensités des couches vertes se fait dans votre projet. Il en est de même si vous souhaitez ajuster les couches bleues, rouges ou d’autres couleurs. Pour cela, il vous suffit simplement de suivre les mêmes procédures. Pour conclure, il est dorénavant possible à partir de la visualisation de ce cours vidéo de faire des améliorations sur vos projets avec Nuke 6.