article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Composer un rendu 3D et modifier à l'aide de passes de rendu

  • Vidéo 19 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composer un rendu 3D et modifier à l'aide de passes de rendu
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif aux fondamentaux de Nuke 6, David François vous explique comment composer un rendu 3D et modifier à l’aide de passes de rendu. Cette formation a pour objectif de retravailler les éléments 3D d’un projet Nuke. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu charger les éléments 3D brut de projet. Pour effectuer cela, vous ouvrez la fenêtre Read File(s). Dans cette fenêtre, vous sélectionnez les éléments du projet. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Open afin de charger le fichier. Cette action faite, vous reliez les éléments. Pour effectuer cela, vous devez charger l’outil de liaison. Pour obtenir cet outil, vous passez dans la barre d’outils accessible sur le côté gauche de votre interface. Dans cette barre, vous sélectionnez l’option Merge. Ainsi, l’outil de liaison s’ajoute automatiquement sur votre espace de travail. Ces étapes effectuées, vous pouvez retravailler les éléments. Pour cela, vous utilisez les passes de masque de votre élément 3D. Il est donc nécessaire d’insérer ces passes de masque dans votre espace de travail. Vous devez ensuite le relier à votre arborescence. Pour cela, vous utilisez l’outil Shuffle Copy. En faisant cela, il faut savoir qu’il est nécessaire de vérifier les entrées et les sorties de votre Shuffle Copy. En général, en entrée vous avez le Roba par couche. Ainsi, le rouge sort en rouge et le vert sort en vert. Vous effectuez les mêmes paramétrages pour la couche bleue et la couche alpha. Afin de réaliser cette connexion, vous créez un nouveau calque. Dans la section Channels de ce calque, vous indiquez les couleurs à connecter. Par la suite, vous validez. Vous effectuez les mêmes opérations pour la sortie. Pour conclure, afin de travailler le rendu 3D de votre élément, vous devez utiliser les passes de masque de votre élément.