article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Aller plus loin avec l'amplitude layer

  • Vidéo 6 sur 11
  • 1h15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aller plus loin avec l'amplitude layer
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend l’utilisation de l’amplitude layer en utilisant le plugin Trapcode Mir Adobe sur After Effects. L’objectif de la formation est d’améliorer la géométrie de dessins en 3D. Tout d’abord, sur votre espace de travail Standard, vous disposez de deux écrans de travail. Celui de gauche est animé, et celui de droite fixe. Pour configurer les dimensions, la couleur et les formes de vos dessins, vous utilisez l’écran animé. Pour ce faire, vous entrez dans l’outil Effets Mir, puis vous choisissez Amplitude Layer dans Fractal. Dans la liste déroulante de l’Amplitude Layer, vous sélectionnez Amplitude map. Suite à cette action, les paramètres de la fonction Amplitude layer animé s’affichent en bas de votre interface. Vous choisissez ensuite l’effet de calque et les réglages de l’intensité de la luminosité, ainsi que le dimensionnement de vos dessins. Une fois fait, l’animation peut être maintenant déplacée sur l’écran fixe. Avant de faire ce déplacement, vous ouvrez d’abord les paramétrages de l’écran, puis vous allez dans la commande Projet. Par la suite, vous appuyez sur Amplitude layer animé et vous ajoutez cette commande dans Options Caméra du paramètre. Dans l’Effet Mir, vous effectuez les mêmes étapes que pour l’écran animé. Il se peut que vous aperceviez des défauts, dans ce cas, vous pouvez améliorer vos dessins avec l’Effet mir en jouant sur l’intensité, la dimension, la position et la rotation de vos dessins. Pour avoir un aperçu du résultat, il suffit de cliquer sur Prévisualisation après configuration. Par ailleurs, vous disposez d’une autre méthode pour amoindrir les défauts, en augmentant la capacité de l’espace de travail. Pour cela, vous cliquez sur l’objet Couleur et vous choisissez Définir l’espace de travail du projet. Une fenêtre correspondante s’ouvre alors. Dans l’option Profondeur, vous choisissez entre 8, 16 et 32 bits, puis vous appuyez sur OK. Pour conclure, l’Amplitude layer est une fonction dans Mir permettant de perfectionner l’aspect de vos dessins 3D.