article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Présentation de la formation vidéo sur Maschine

  • Vidéo 1 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation vidéo sur Maschine
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Maschine 2.x, Laurent Bonnet vous présente le logiciel. L’objectif de cette vidéo est de découvrir le fonctionnement général de l’instrument. Pour commencer, il faut noter que Maschine est une groovebox logicielle qui renferme une gamme de surface de contrôle. A part cela, cet instrument associe un séquentiel, des contrôleurs hardwares ainsi qu’une grande librairie sonore. En notant que cette dernière permet la création de groove d’une façon plus souple, fluide mais également intuitive. En effet, la librairie sonore de Maschine possède déjà différents types d’effets sonores. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à intégrer ces derniers dans le projet. Avant de réaliser la création de groove, il est tout d’abord nécessaire de savoir établir un setup audio et MIDI. Ensuite de cela, vous devez également connaitre la manière de faire la programmation d’un séquenceur, c’est-à-dire sampler et éditer le son dans l’instrument même. Après cela, il est aussi indispensable d’éditer, de programmer et de lire en live un fichier audio. Dans le cas de la lecture live, vous avez la possibilité d’utiliser les contrôleurs. Par ailleurs, dans cette version de Maschine, vous pouvez constater que de nouvelles fonctionnalités sont intégrées. Cela peut par exemple s’agir de l’intégration des claviers Komplete Control de Native Instrument. L’association de cet instrument avec Maschine permet de développer et de créer un son plus professionnel. De plus, dans cette version de l’instrument, la gestion du MIDI et la navigation sont améliorées. Des synthétiseurs de percussions sont aussi ajoutés. Depuis la première version de Maschine, plusieurs producteurs de musique électronique ont adopté Maschine pour la création musicale et en font une pièce importante pour l’Home Studio et aussi pour l’équipement de live. Pour conclure, Maschine est un instrument de Native Instrument permettant de réaliser des grooves de manière souple.