article(s) dans votre panier VOIR

Principe des plans de référence et des paramètres dans Revit 2015

  • Vidéo 7 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe des plans de référence et des paramètres
00:00 / 09:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez découvrir le principe des plans de référence et des paramètres dans le logiciel. Au cours de cette vidéo, Didier Hoffman vous donne les informations nécessaires pour rendre paramétriques certains objets 3D. Pour cela, il introduit la notion de « familles ». Ces composantes définissent des modèles à l'aide de « plan de référence » situé dans le champ « plan » du volet création. A la base de la démonstration, le formateur produit une esquisse du plateau d'une table. Vous allez voir comment attacher convenablement des cotations à la largeur et à la longueur du meuble, afin d’obtenir une déformation uniforme des bords. L'auteur vous enseigne aussi à définir des mesures comme paramètre. Dans ce but, il va vous apprendre la démarche pour vous rediriger vers les « Propriétés des paramètres ». Ce menu sert à nommer et à configurer un nouveau jeu de données. A travers ce tutoriel, on vous apprend la manipulation de la fenêtre « Types de familles » pour vérifier l’enregistrement des tâches. Vous obtenez des éclaircissements sur le classement des paramètres. Didier Hoffman vous expose une deuxième manière d'ajouter des variables à partir de profils de données déjà existantes. Pour le cas étudié, cette méthode permet par exemple la production de table carrée. Enfin, l'expert vous donne une dernière façon de générer des paramètres à partir du tableau des types. Vers la fin de la vidéo, il formule quelques recommandations sur les techniques de ce logiciel. Ce didacticiel va vous aider dans la conception de « familles » paramétriques.