article(s) dans votre panier VOIR

Position des nomenclatures dans l'arborescence d'un projet Revit 2015

  • Vidéo 30 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Position dans l'arborescence du projet
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman vous propose de découvrir la position des nomenclatures dans l’arborescence d’un projet d’architecture dans ce logiciel. Ce tutoriel Revit se focalise sur la « nomenclature quantité ». Le formateur commence par présenter les démarches à suivre pour créer une nomenclature pour les pièces. Il vous enseigne ensuite comment gérer les champs afin d’obtenir le résultat souhaité. L’auteur vous montre par la suite les étapes à suivre pour appliquer des filtres et réaliser des tris sur la nomenclature. Ces opérations s’effectuent au niveau de l’occurrence de ce dernier. Didier Hoffman vous détaille alors les différentes options disponibles dans les « propriétés de la nomenclature ». Vous allez alors découvrir comment éditer des filtres. Vous apprenez aussi à ajouter des lignes vierges afin d’optimiser la lecture du tableau. Didier Hoffman va également vous expliquer les démarches à respecter pour créer un pied de page pour ensuite y joindre des totaux. Il va vous donner les étapes à suivre pour obtenir un bilan de surface. Vous allez découvrir une technique permettant de calculer l’aire recouverte par type de revêtement en fonction du niveau. Il vous montre comment obtenir un total général. Enfin, vous allez découvrir comment jouer sur les tris pour obtenir des renseignements exacts. Après la visualisation de ce cours en ligne, vous allez pouvoir personnaliser une nomenclature avec cette version 2015 de Revit.