article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation d'un pied central de table avec Revit 2015

  • Vidéo 15 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation d'un pied central
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous découvrez la modélisation d'un pied central de table avec votre formateur Revit Didier Hoffman. Au début de ce cours vidéo, le formateur vous donne des notions essentielles au sujet de la création sur base de condition. Il vous partage des astuces pour faciliter les commandes. À l'aide d'un exemple concret, il explique d'ailleurs les démarches à effectuer. Dans un premier temps, il vous rappelle comment établir le plan de référence. De là, l'auteur vous indique le positionnement pour assurer la symétrie avec l'axe de l'objet. Ensuite, il expose comment gérer la cotation avec la technique d'ajout et de déplacement. Puis, Didier Hoffman entame le processus d'extrusion. Il vous habitue aux méthodes d'alignement et de verrouillage. Vers la fin du procédé, l'expert ancre les supports centraux au plateau du mobilier. Il vous initie aux principes de paramètres de visibilité conditionnelle. Pour cela, il vous apprend à attribuer des formules qui déterminent l'affichage des pieds de la table. Puis, il vous montre comment lier ces « arguments » avec les paramètres de longueur à l'aide de la fenêtre « Type de famille ». Le formateur vous accompagne aussi dans le chargement des modifications dans le projet. Cette dernière aide vous assure la validation de toutes les manipulations. Après le visionnage du cours en ligne, vous allez vous familiariser aux modélisations simples de plan architectural 3D avec cette version Revit.